Des Boroillots

Des Boroillots

Welsh Corgi Pembroke

Bienvenue sur le site des Boroillots, Corgis dans l'Hérault.

L’élevage des Boroillots est né d’une passion pour le corgi et rendu possible grâce à mon expérience avec les chiens, jusque là tournée vers les activités d’obéissance et d’agility. Mes corgis ne sont pas élevés dans du coton et participent à toutes les activités proposées aux autres (un Berger allemand de la SPA et un Border collie).

Bien sûr pour aller en exposition, on se fait tout beau et on représente avec bonheur cette race aux amateurs éclairés ou non, mes corgis étant d’heureux sujets ravis d’être caressés.

Il y aura très peu de naissances chez les Boroillots parce que mon but est de vivre ma passion en amateur, en privilégiant toutes les activités que je peux leur proposer et qui nous épanouissent, mes chiens et moi.

Toutefois les naissances sont envisagées dans les règles de l’art et
mes chiens sont testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires, ceci en respectant les recommandations du Corgis club de France dont je suis déléguée régionale.

Une saison bien remplie ...

Une saison bien remplie ...

  Juno a débuté l’éducation positive au printemps et depuis peu l’agility, les corgis se sont retrouvés à la rencontre amicale du 14 août et ont profité des copains à la mer, au lac... Ils débuteront bientôt une nouvelle activité, le cavage (recherche de truffe) avec la « Doggy family » de Thierry Auriol…

  La suite des aventures sur la page facebook « Gazette corgi company » !


 



Voilà 25 ans que cette bouille de renard me trottait dans la tête et, en 2012, j'ai eu l'immense joie d'accueillir mon premier corgi à la maison.

Malgré ses 14 mois révolus Gazette a trouvé sans difficulté sa place à la maison, et a débuté avec entrain nos séances d'agility.

Elle est ma championne : vive, attentive, toujours prète !

Joey est arrivé en 2014 chez nous après une longue balade à travers les Alpes.

Il arrive d'Italie aussi on prononce son nom "Joy" : c'est en vérité ce qu'il a apporté avec lui, de la joie !

Je souhaite faire connaître cette race ici dans le sud où l'on trouve très peu de représentants.

J'adhère au Corgis club de France (ce qui implique que tous mes chiens sont testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires - les sujets atteints ne peuvent reproduire).