Des Boroillots

Des Boroillots Welsh Corgi Pembroke

Welsh Corgi Pembroke

Bienvenue sur le site des Boroillots, Corgis dans l'Aveyron.

L’élevage des Boroillots est né d’une passion pour le corgi, rendu possible grâce à mon expérience avec les chiens jusque là tournée vers les activités d’obéissance et d’agility. Mes corgis vivent à mes côtés dans la maison, jouent et se disputent, profitent d'un très grand jardin et de la forêt tout à côté...



Il y a peu de naissances chez les Boroillots, chaque portée mobilise toute mon attention et mes soins, et je reste disponible pour eux au-delà de leur départ, afin de gérer au fil du temps leur intégration dans votre famille. Le reste du temps j'essaie de privilégier toutes les activités que je peux leur proposer et qui nous épanouissent, mes chiens et moi.

Toutefois les naissances sont envisagées dans les règles de l’art et
mes chiens sont testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires, la myélopathie dégénérative et la maladie de Von Willebrand, ceci en respectant les recommandations du Corgis and Heeler club de France dont je suis déléguée régionale.

Une saison bien remplie ...

Une saison bien remplie ...

  Juno a débuté l’éducation positive au printemps et depuis peu l’agility, les corgis se sont retrouvés à la rencontre amicale du 14 août et ont profité des copains à la mer, au lac... Ils débuteront bientôt une nouvelle activité, le cavage (recherche de truffe) avec la « Doggy family » de Thierry Auriol…

 


 



Voilà 25 ans que cette bouille de renard me trottait dans la tête et, en 2012, j'ai eu l'immense joie d'accueillir mon premier corgi à la maison.

Malgré ses 14 mois révolus Gazette a trouvé sans difficulté sa place à la maison, et a débuté avec entrain nos séances d'agility.

Elle est ma championne : vive, attentive, toujours prète !

Joey est arrivé en 2014 chez nous après une longue balade à travers les Alpes.

Il arrive d'Italie aussi on prononce son nom "Joy" : c'est en vérité ce qu'il a apporté avec lui, de la joie !

Je souhaite faire connaître cette race ici dans le sud où l'on trouve très peu de représentants.

J'adhère au Corgis and Heeler club de France (ce qui implique que tous mes chiens sont testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires - les sujets atteints ne peuvent reproduire).